PATRICK GARBE

 

DSCN2009

Excusez la mauvaise qualité de cette photo

Après la présentation de notre Président du CA, c’est un autre Patrick qui présente son parcours scrabblesque, c’est bien lui le plus qualifié pour raconter son parcours dans le milieu du scrabble.

 

J’ai créé le club de Maisons Alfort en septembre 1979. C’est une époque où les joueurs parisiens se déplaçaient le soir pour jouer …chaque soir dans un club différent.
J’ai démarré de rien avec quelques joueurs voisins de St Maur et Joinville qui avaient commencé
un an ou deux plus tôt.puis le club avec un développement important par la venue de clubs venant disputer leur «  »suprématie «  ».
Principalement le club de l’étoile et PLM, lés temples du Scrabble parisien par où tout a commencé.
J’ai vu ainsi défiler les monstres du scrabble de l’époque ,de légende, Michel Duguet, Michel Pialat , Michel Charlemagne,
et tous les jeunes joueurs Côme Florian, Thierry Chincholle pour citer les plus connus. Aujourd’hui avec bientôt 40 ans de Scrabble
je croise ces champions qui se souviennent de leur passage à Maisons Alfort.
Président durant 13 ans j’ai eu la chance de recruter de jeunes joueurs en 1983 avec Dominique Le Fur que vous connaissez bien, 23 fois champion d’Aquitaine depuis, mon ami Pascal Dupuy (1ere serie) .
J’ai passé la main en 1991 et suis devenu joueur à part entière .2eme série Nationale depuis cette époque,
j’ai joué 24 finales de championnat de France avec une performance dont je suis fier : 51 eme à Tours en 2001.
Je suis licencié au Bouscat depuis 2011 et fait tout mon possible pour revenir en 2 ème série, ayant dérapé la saison dernière en 3 eme S.
Cette année 4 eme de la phase 2 du championnat de France et premier 3 eme série au TH 2mn de Biarritz.
J’ai grand plaisir à jouer à Gujan et partager mon expérience du jeu pendant les séances d’initiations.

On appréciera la modestie de Patrick et on le remerciera encore de son engagement spontané pour faire des séances d’ initiation.
UN grand bravo pour son parcours dans le milieu du scrabble, sa pédagogie est un plus indispensable pour faire progresser nos nouveaux adhérents, une dizaine chaque année, qui remplacent les abandons, il y en a pour diverses raisons.
Un grand merci à Patrick

petite énigme : patrickgarbe fait 12 lettres, quelle est le mot de neuf lettres que nous pouvons écrire avec 9 de ces 12 lettres. Indice: ce mot de 9 lettres n’ est pas sans rapport avec le scrabble!!!

 

 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus