Didier votre Webmestre

P

20180419_094622

Didier est le trésorier du club T05 et surtout le webmestre du site du club de Gujan Mestras.

La photo a été prise sur une plage de La Rochelle sa ville natale donc rochelais d’origine (anagramme LOCHERAIS, +A=Charolaise ah la vache!).

Son parcours: TOURS lycée Descartes (anagramme Decretas) puis Toulouse (3 années ENSEEIHT) puis PARIS 13ème enseignant  au centre de formation des inspecteurs France Telecom puis EVRY (le centre de formation y a émigré) puis Pessac (création du centre de formation des inspecteurs techniques) , il y enseigne les matières générales et le module Transmission, il encadre une équipe de 4  à 15 formateurs puis recyclage dans le commercial comme responsable du marché professionnels et entreprises du territoire est de Bordeaux (agence ste croix disparue depuis). Des soucis de santé lui font abandonner l’encadrement pour exercer en Direction Opérationnelle toijoirs au commercial puis au département lignes puis  nouveau au commercial pour finir sa carrière au département marketing de l’agence des Pins ( support fonctionnel d’applis informatiques+ sondages+ création d’applis internes  + les bonnes idées + domaine de la qualité embryonnaire  l’époque + audits internes en vue de la qualification des agences). retraité depuis 2006 (départ un peu forcé grâce à une belle carotte équivalente à 2ans de salaire)

En Gironde , il a souvent changé d’ endroit ( Gradignan,Bazas , Barsac, Preignac , Bordeaux, Pesssac  puis Gujan Mestras et enfin La Teste de Buch. Il est au club T05 depuis sa création , sollicité par le Président fondateur Patrick pour devenir le trésorier et collecteur.

De série 7 au départ il a pu atteindre le niveau 3A (duplicate) pendant 2 ans puis les aléas de sa santé l’éloigne des tournois ce qui a pour effet d’être 4B pour la saison 2019/2020 avec bien des difficultés à remonter (trop de bêtises et de zéros sur scrabbles). Ses erreurs: mauvaise lettre (ex M pour N et vice versa), mots non ODS, erreurs d’ écriture de bulletin…). C’est aussi un joueur de classique (tous les 15 jours vendredi AM) qui a créé la méthode Dupliclass (non officielle), constatant que les débutants et autres ne savent ne veulent changer leurs tirages augmentant la probabilité de blocage de la grille ( règle principale: du coup 1 au coup 15 rejet si tirage n’ayant pas 2 voyelles ou 2 consonnes au moins– rejet complet , règle reprise de Duplitop, 1 voyelle ou consonne au moins  du coup 16 jusqu’au dernier. Arrêt de la partie si reliquat avec soit que des consonnes ou que des voyelles.

dans son nom CHAIGNEAU il y a un peu de lui: ANGE et AGNEAU (signe Bélier !) CHANGE CHAI (pas lui mais ses ascendants paternels et maternels) CHENU (pas vraiment) GAUCHE ou GAUCHI (ça ça lui va! Secrétaire de cellule et Secrétaire de section d’ un syndicat) mais GÂche (quoi?) GUINCHE (pas très adepte) AGUICHE (comme il peut!) et enfin GANACHE (ah merde!)

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus